En toute logique

Ce matin, une muse espiègle est venue me titiller les neurones et m’a suggéré l’exercice suivant (c’est une muse très polie, elle vouvoie les gens) :

En vous référant aux récentes déclarations gouvernementales consécutives à la recrudescence de contrariétés, comportements déviants, incivilités, crimes et autres délits, rédigez à votre tour des propositions de mesures visant à assurer aux citoyens un monde en ordre et sous contrôle, sur le modèle des implications mathématiques. Pour vous aider, vous vous référerez aux exemples fournis par l’actuelle direction du pays, à savoir :

– Augmentation des agressions à l’école => mise en place de portiques de sécurité à l’entrée des établissements scolaires (proposition de Xavier Darcos en mai 2009)

- Augmentation de l’agitation chez les personnes atteintes d’Alzheimer => autorisation accordée aux directeurs d’établissement d’hébergement des personnes dépendantes de confiner les résidents dans leur chambre (traduction de la mesure 39 du plan Alzheimer)

- Recrudescence apparente des crimes sexuels => allongement de la garde à vue (proposition de Brice Hortefeux la semaine dernière)

- Saccage des vitrines et abribus de Poitiers => renforcement du fichage des citoyens, voire retour du fichier Edvige (proposition de Brice Hortefeux en début de semaine)

Vous compléterez les constatations suivantes, relevées sur la première page de google au mot « recrudescence », en proposant une implication logique :

– Recrudescence de mariages blancs

- Recrudescence de vols à l’astuce (c’est une expression suisse pour désigner des vols sans effraction, où les voleurs, par exemple, feignent un malaise ou endossent un uniforme)

- Recrudescence de radioactivité à Monaco

- Recrudescence du phishing (= hameçonnage = filoutage =  une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité)

- Recrudescence des affections sexuellement transmissibles

- Recrudescence du paludisme

Alors, voilà, j’ai accepté de jouer avec la muse et ça donne :

- Recrudescence de mariages blancs => cure obligatoire de béta-carotène pour les blancs avant le mariage

- Recrudescence de vols à l’astuce => contention des délinquants assortie d’un conditionnement (sur le mode Orange Mécanique) par visionnage massif des émissions de télé-réalité dans le but de les abêtir et projections obligatoires dans les écoles des dites émissions en guise de prévention

- Recrudescence de radioactivité à Monaco => traitement obligatoire par comprimés d’iodure de potassium pour tous les Monégasques et pour ceux qui comptent séjourner dans la Principauté

- Recrudescence de phishing => tatouage et implantation d’une puce d’identité dès la naissance

- Recrudescence des affections sexuellement transmissibles =>interdiction des rapports sexuels sauf en vue de la reproduction

- Recrudescence du paludisme =>assèchement de toutes les étendues d’eau de la planète pour éliminer les lieux de vie des moustiques (et le nôtre par la même occasion, comme ça y’aura plus de mesures à prendre mais ça, si on continue, on va y arriver !).

Vous voulez jouer avec moi ? Ci-dessous une petite liste de constatations à compléter mais vous êtes encouragés à proposer les vôtres !! J’offre un verre au premier qui répond :-)

– Recrudescence automnale des chutes de feuilles =>

- Recrudescence des regards dans le vide =>

- Augmentation planétaire de l’obésité =>

- Recrudescence de la fréquentation des théâtres et des cinémas =>

- Augmentation du nombre de SDF =>

- Augmentation de la misère =>

- Augmentation de la famine =>

- Recrudescence de la bêtise politique =>

A vous de jouer !

4 Réponses à “En toute logique”


  • Augmentation de la misère : due au fait qu’une partie du bouclier fiscal risque d’être supprimé car un rapport UMP préconise que les nantis doivent eux AUSSI payer de la CSG !.

  • - Recrudescence automnale des chutes de feuilles => transporter nos arbres à Santiago du Chili
    – Recrudescence des regards dans le vide => fermer les yeux
    - Augmentation planétaire de l’obésité => augmenter la famine
    - Augmentation de la famine => Augmenter l’obésité
    - Recrudescence de la bêtise politique => obliger les politiques à tourner 7 fois la langue dans leur bouche pour répondre aux deux questions précédentes
    - Augmentation du nombre de SDF => Vider les thêatres et les cinémas
    - Recrudescence de la fréquentation des théâtres et des cinémas => voir question précédente.
    finalement tout se tient, alors fermons les yeux tout va bien!

  • Ah ! C’est la perspective d’un verre qui vous rend aussi créatifs ;-)
    Merci, en tout cas, pour vos réponses… et pour l’assiduité !

    @Françoise, le problème, c’est que tu n’as pas respecté la règle du jeu sur le mode X=>Y… bah… je t’offrirai un verre quand même !

    @Daniel : magnifique ta conclusion ! Du pure sophisme ! En revanche, je ne comprends pas l’avant-dernière proposition. Tu n’aurais pas plutôt dû écrire « Remplir les théâtres et les cinémas » ? Si on les vide, il y aura encore plus de SDF ! Faut que tu m’expliques.
    Vu le décalage horaire, et le foisonnement des propositions, je t’offre un verre aussi !

    Je sens que ce post va me ruiner ;-)

  • Décalage oui, je m’endors et me réveille et voilà c’est comme les bulletins de vote, on se rend compte après coup de la bêtise des politiques que l’on a choisis. Tu as raison, il faut « remplir » les théâtres et les cinémas, ce qui répond à la question suivante, du moment que l’on sait qui les fréquente n’est ce pas? c.q.f.d…..

Laisser un Commentaire




réflexion en partage |
REFLEXIONS |
MDB COURBEVOIE LA ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | conscienceveil
| Recherche d'emploi
| chacun notre histoire