Neuromarketing au festival Pariscience

Neuromarketing, des citoyens sous influence ? a été sélectionné au festival Pariscience, qui se tient du 7 au 12 octobre, à Paris, dans un cadre de choix puisque le festival a lieu au Muséum d’Histoire naturelle. J’ai une affection particulière pour le Jardin des Plantes depuis que j’y ai rencontré, il y a quelques années, l’exquis Claude Bureaux l’ancien chef jardinier des lieux. Nous avions réalisé une petite série de chroniques pour une émission de France 5. Une exploration du Jardin des Plantes en sa compagnie prend une saveur particulière : j’ai pu goûter les boutons de capucines (qui ont un peu le goût des câpres), découvrir la fragrance chocolatée de certains géraniums, et savourer l’alcool de prune fabriqué localement. Et surtout, j’ai dégusté son savoir immense transmis avec un enthousiasme, une simplicité et un plaisir non dissimulé. La sélection de Neuromarketing me réjouit donc à plus d’un titre.

L’association Science & Télévision qui organise le festival a concocté un programme riche et varié. Ses responsables ont regardé près de 400 films documentaires pour en sélectionner une quarantaine dont 20 en compétition. L’accès est ouvert à tous et gratuit (il est conseillé de réserver sur internet).

Neuromarketing sera projeté le samedi 9 octobre, à 10h15. La projection sera suivie d’un débat prometteur avec le neurologue Hervé Chneiweiss et le philosophe Jean-Michel Besnier. Au plaisir de vous y rencontrer.

 

seqjouerauxcartessseeg.jpg

 

 Séance de tests à l’université de Rome La Sapienza, équipe du Pr. Babiloni (DR)

0 Réponses à “Neuromarketing au festival Pariscience”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




réflexion en partage |
REFLEXIONS |
MDB COURBEVOIE LA ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | conscienceveil
| Recherche d'emploi
| chacun notre histoire